L’UDPS TSHISEKEDI autorise l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund à saisir les instances judiciaires compétentes afin de rentrer dans ses droits

0 269

L’UDPS TSHISEKEDI autorise l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund à saisir les instances judiciaires compétentes afin de rentrer dans ses droits, dans un communiqué signé par le secrétaire général du parti Augustin Kabuya, datant du mardi 26 mai 2020,  et publié ce jeudi à la presse.

L’UDPS TSHISEKEDI impute la destitution de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, au Front commun pour le Congo, leur partenaire de la Coalition CACH-FCC.

L’UDPS TSHISEKEDI constate qu’en réalisant son passage en force, pour destituer Jean Marc Kabund, de son poste de  premier vice-président de l’Assemblée Nationale, et ce, en violation des tout prescrit, en la matière, le FCC vient de porter un coup fatal à la coalition CACH-FCC.

Par ailleurs, le secrétaire général ai de l’UDPS TSHISEKEDI, met en garde tous ses élus sur sa liste qui violerait , la resolution susmentionnée sera considéré comme ayant  délibérément quitté le parti, et  de ce fait, sera sanctionné conformément aux dispositions pertinentes de la constitution de la République démocratique du Congo, des statuts et règlements intérieur du Parti.

Avant, Augustin Kabuya avait indiqué que l’UDPS TSHISEKEDI trouve désormais inopportun de désigner un autre parmi des députés nationaux  élus sur sa liste, en remplacement de l’honorable Jean Marc Kabund-A-Kabund, au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Le député Jean-Marc Kabund avait était destitué suite à une pétition initiée par le député national Jean-Jacques Mamba.

Il faut quand même noter une incohérence entre la déclaration du parti et de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund qui disait quitter ce poste tête haute et sans compromission.

 

 

A Lire aussi : RDC : « En vrai Tshisekediste, je quitte ce poste la tête haute et sans compromission » dit Jean Marc Kabund

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More