L’UE reste déterminée à soutenir les efforts de réforme du Soudan ainsi que les aspirations d’allégement de la dette, après son retrait de la liste des États sponsors du terrorisme par les États Unis

0 163

L’Union Européenne reste déterminée à soutenir les efforts de réforme du Soudan ainsi que les aspirations d’allégement de la dette, après son retrait de la liste des États sponsors du terrorisme par les États Unis, a déclaré ce lundi 14 décembre 2020, Nabila MASSRALI, porte-parole pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’UE.

La finalisation du retrait du Soudan de la liste des États américains qui parrainent le terrorisme représente une étape importante pour la transition politique et économique en cours au Soudan.

Cela donnera un élan positif à la reprise économique du pays et le rapprochera d’un éventuel allégement de la dette, ce qui devrait à son tour encourager davantage le Soudan à poursuivre la mise en œuvre des réformes économiques nécessaires.

L’UE reste déterminée à soutenir les efforts de réforme du Soudan ainsi que les aspirations d’allégement de la dette.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More