L’UE va soutenir la RDC dans ses discussions avec les institutions de Bretton Woods et s’impliquer dans les grands projets inscrits au mandat de Félix Tshisekedi

0 263

Le Président de la République, Chef de l’État et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien ce jeudi 18 février 2021, avec le président du Conseil Européen, Charles Michel.

Cet entretien, en visioconférence, a eu pour point focal la coopération multilatérale et bilatérale entre l”Union Africaine et l’Union Européenne. Sur le plan multilatéral, les deux personnalités ont plaidé pour le renforcement et la redynamisation des relations entre l’UE et l’UA. Ce souci va connaître son couronnement lors du sommet mixte au mois de Juin ou de Septembre prochain, au regard de l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Sur le plan bilatéral, l’Union Européenne va soutenir la République Démocratique du Congo dans ses discussions avec les institutions de Bretton Woods et va également s’impliquer dans les grands projets inscrits au mandat du Président congolais, comme la gratuité de l’enseignement, la construction des Barrages Hydroélectriques, des infrastructures routières, sans oublier les efforts de la pacification de l’Est du pays.

En tant que Président en exercice de l’UA, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est l’interlocuteur du continent africain auprès des institutions internationales. Il va irrémédiablement participer à la prochaine réunion du G20 .

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More