L’UEFA reporte d’un an l’Euro 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus

0 180

L’Union Européenne de Football Association (UEFA), a décidé mardi 17 Mars 2020,  de reporter l’Euro 2020 d’un an, soit pour l’année 2021, suite à la menace de la pandémie du Coronavirus, a indiqué un communiqué de l’UEFA.

Selon ce même communiqué, l’instance dirigeante du football européen, a décidé de suspendre toutes les compétitions de clubs et d’équipes nationales pour hommes et femmes “jusqu’à nouvel ordre”, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Par conséquent, tous les matchs qui devaient se jouer en Ligue des champions et en Ligue Europa sont en arrêt.

L’UEFA indique en substance que les éliminatoires de l’Euro 2020, qui devaient avoir lieu fin mars, se disputeront désormais début juin “sous réserve d’un réexamen de la situation”.

Par ailleurs, l’instance dirigeante du football européen a mis en place un “groupe de travail” qui réunit des ligues et des représentants de clubs pour examiner la situation globale du calendrier à laquelle va se jouer les matchs après la suspension des championnats nationaux en Europe.

Ce groupe de travail cherchera à trouver “des solutions qui permettraient de terminer la saison en cours et toute autre conséquence des décisions prises aujourd’hui”.

L’un des principaux problèmes non résolus auxquels l’UEFA est confrontée est de savoir comment terminer les compétitions de clubs européens en cours, y compris la Ligue des champions qui en est actuellement à sa dernière phase.

Les ligues ont exhorté l’UEFA à donner la priorité à l’achèvement des compétitions nationales, reflétant la crainte que les clubs à travers l’Europe perdent des billets importants et des revenus associés au jour du match en ne terminant pas la saison tout en devant payer les salaires de leurs joueurs.

L’annulation des saisons risquerait également d’entraîner d’importantes demandes d’indemnisation de la part des diffuseurs de télévision détenteurs de droits.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More