L’UEFA suspend le fair play financier pour la saison 2020-2021

0 256

L’Union Européenne de Football Association (UEFA), a suspendu le fair play financier pour les clubs qualifiés en Ligues de Champions et Ligue Europa pour la saison 2020-2021, en raison de la crise économique causée par la pandémie de coronavirus (COVID-19).

L’UEFA a également décidé de reporter jusqu’à nouvel ordre, les délais concernant toutes les compétitions de clubs UEFA 2020-2021, en particulier ceux concernant les inscriptions aux compétitions et la qualification des joueurs. L’UEFA précise qu’elle publiera de nouvelles dates en temps voulu.

Les délais pour les périodes d’enregistrement des joueurs en Ligue des champions et en Ligue Europa sont désormais modifiés. L’organe faitier du Football Européen, a annoncé mercredi avoir décidé de « suspendre les dispositions en matière d’octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l’évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs ».

Toutes ces décisions interviennent alors que toutes les compétitions européennes et championnats respectifs de différents pays européen sont à l’arrêt, en raison de la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Il sied de noter que le fair-play financier (FPF) est une règle adoptée par l’UEFA en mai 2010 ayant pour but d’empêcher les dépenses excessives des clubs de football professionnels, qui les conduiraient à dépenser plus que ce qu’ils gagnaient dans le but du succès, et pouvant menacer leur existence à long terme. Ainsi, la règle est la suivante : les clubs ne doivent pas dépenser plus d’argent qu’ils n’en gagnent.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More