L’Ukraine souhaite recevoir dès que possible une aide militaire non létale de l’OTAN

0 188

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg ont eu une conversation téléphonique ce mardi 02 août 2022, autour de la situation qui prévaut en Ukraine, indique un communiqué de la Présidence ukrainienne.

Le secrétaire général de l’Alliance a exprimé ses condoléances pour le meurtre par la Russie de prisonniers de guerre ukrainiens à Olenivka.

Le président ukrainien a séparément informé Jens Stoltenberg de la situation sur le champ de bataille et de la nécessité pour l’Ukraine de recevoir rapidement davantage d’armes lourdes des États membres de l’OTAN afin de repousser avec succès les attaques russes et de procéder à une nouvelle contre-offensive.

En outre, Volodymyr Zelensky a souligné l’importance de recevoir dès que possible une aide militaire non létale de l’Alliance dans le cadre du paquet global approuvé au sommet de l’OTAN à Madrid. Il a souligné l’importance d’assurer le financement intégral de cette assistance.

Le président a discuté séparément avec le secrétaire général de l’Alliance de l’état du traitement des demandes de l’Ukraine à l’OTAN concernant l’aide au déminage humanitaire et a exprimé l’espoir d’une accélération de la fourniture de l’équipement nécessaire.

Jens Stoltenberg a salué l’accord sur le déblocage de l’exportation de céréales ukrainiennes via les ports de la mer Noire et l’envoi du premier navire transportant des céréales d’Odessa.

Volodymyr Zelensky a invité le secrétaire général de l’OTAN à participer au sommet en ligne de la plate-forme Crimée le 23 août.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More