L’Ukraine veut renforcer la coopération bilatérale avec l’Égypte

0 63

L’Ukraine veut davantage renforcer les liens de coopération et d’amitié avec la République arabe d’Égypte. C’est dans cette optique que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a téléphoné ce Samedi 25 Septembre 2021, son homologue égyptien Abdel Fattah El-Sisi .

Le président ukrainien a affirmé son souci de coordonner et de consulter le président égyptien dans divers domaines, avec l’aspiration de renforcer les relations de coopération entre les deux pays amis, notamment à la lumière du rôle central de l’Égypte, sous la direction du président El Sisi pour jeter les bases de la stabilité et de la sécurité au Moyen-Orient et sur le continent africain, ainsi que les efforts fructueux et compétents de l’Égypte pour mettre fin à la menace de l’immigration illégale à travers ses terres et vers l’Europe, a rapporté le porte-parole officiel de la présidence de la République d’Egypte.

Pour sa part, le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi a salué l’élan acquis au cours de la période récente dans les relations bilatérales entre l’Égypte et l’Ukraine, soulignant son aspiration à les améliorer pour inclure divers aspects possibles de la coopération, en particulier les industries alimentaires, les silos à blé, les ports, l’énergie et le tourisme, ainsi que comme l’établissement de projets d’investissement conjoints.

A en croire le porte-parole de la présidence égyptienne, le contact portait sur les moyens d’améliorer les relations bilatérales, en particulier économiques, d’investissement et de commerce, en plus de faire progresser la coopération en matière de sécurité entre les deux pays pour servir les intérêts communs, ainsi que d’examiner l’évolution d’un certain nombre de questions régionales et politiques d’intérêt mutuel.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More