L’UNC dans la rue ce vendredi 7 août pour soutenir l’état de droit et l’acquittement de Vital Kamerhe

0 165

L’Union pour la nation congolaise (UNC) sera dans la rue ce vendredi 7 août 2020, pour soutenir l’état de droit et l’exigence d’une justice équitable pour l’acquittement de Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’État.

Dans une correspondance du secrétaire général a.i de l’UNC, Aimé Boji Sangara, adressée au Gouverneur de la Ville –Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila,  en date du 04 août, il soutient que cette marche tire son fondement de l’article 26 de la constitution de la République, garantissant la liberté de manifestation publique.

Selon les organisateurs, la marche partira du siège provincial du parti, avenue de l’enseignement , commune de Kalamu. Et pour s’achever au Rond-point Moulaert, dans la commune de Bandalungwa.

A cet effet, l’UNC a sollicité le concours de la police nationale pour encadrer et sécuriser ses militants et souligne que toutes les dispositions ont été prises, pour l’organisation de cette marche et le respect des gestes barrières par rapport au coronavirus.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’interdiction d’accéder à tout mandat public pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées, corruption et blanchissement d’argent. Il attend son procès en appel ce même vendredi.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More