Madagascar : La délégation de la RDC rencontre le Président Andry Rajoelina pour obtenir son soutien à la candidature de Faustin Luanga au Secrétariat exécutif de la SADC

0 107

Le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina a reçu ce Samedi 31 Juillet 2021, au Palais d’État d’Iavoloha, une délégation de hautes personnalités, envoyées par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine.

La délégation conduite par M. Nicolas Kazadi Kadima, Ministre des Finances et ancien Ambassadeur itinérant de la RDC a apporté un message de soutien du Président Tshisekedi au Président Andry Rajoelina suite à la tentative d’attentat sur sa personne. Un témoignage de fraternité panafricain fort en hommage à leurs liens d’amitié et dans la lignée de la vision panafricaine et stratégique du mandat du Président Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine : « une nouvelle Afrique intégrée, prospère et pacifique, dirigée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur l’arène internationale ».

En effet, le respect des principes démocratiques et de bonne gouvernance, la promotion de la justice sociale, le respect de la dignité humaine et la consolidation de la solidarité africaine sont des points sur lequel il est très actif. Cette audience fut également l’occasion de discuter de la redynamisation de la coopération économique entre Madagascar et la République Démocratique du Congo ainsi que les engagements communs sur des enjeux régionaux, panafricains et internationaux.

Il sied de noter que le Ministre des Finances Nicolas Kazadi, a été porteur d’un message du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue d’obtenir des chefs d’État de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), le soutien du candidat de la RDC, Faustin Luanga Mukela, au poste de secrétaire exécutif de la SADC.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More