Madagascar : Le Président Rajoelina encourage les paysans à cultiver l’Artemisia dont la tonne revient à 3.000 USD

0 249

Le Président  Malgache, Andry Rajoelina a appelé ce lundi 4 mai 2020, les paysans malagasy à cultiver de l’Artemisia afin d’accroître la capacité de production du pays qui s’élève à 3000 tonnes par an.

Le président Rajoelina vise accroitre la production de l’Artemisia, une plante naturelle aux vertus médicinales très sollicitées dans le monde, en ce moment où la pandémie du coronavirus arrache des vies humaines.

Dans sa publication sur son compte officiel Twitter, le Président Malagasy a estimé qu’il est plus préférable de cultiver la plante Artemisia dont la valeur en tonne est de 3000dollars américains contre 350 dollars américains pour le riz, a déclaré le président Rajoelina.

Depuis la découverte du remède contre le coronavirus (COVID-19) dénommée « Tambavy  Covid-Organics », le Madagascar est désormais le centre d’intérêt des pays africains et du reste du monde .

Le Madagascar enregistre beaucoup de contacts avec des chercheurs et professeurs de plusieurs pays étrangers qui souhaitent travailler avec les intellectuels Malagasy pour des recherches et des essais cliniques sur des médicaments conventionnels et il y aura très prochainement l’ouverture d’une usine pharmaceutique dans le pays, a rapporté l’Agence Malagasy de Presse .

Par ailleurs, le Madagascar a débuté ce lundi 04 mai 2020, la distribution du Tambavy  CVO dans les régions Matsiatra-Ambony et Atsinanana.

Notons que le Madagascar est en train de fournir à des pays africains le remède Covid-Organics.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More