Mahamat Idriss Deby donne des instructions fermes pour que la sécurité règne au Tchad

0 261

Les questions se rapportant à la recrudescence de la violence en milieu scolaire, le conflit agriculteurs-éleveurs, les conflits intercommunautaires, le rapt des enfants, le désarmement des civils, les défis de la lutte contre le terrorisme et Boko Haram, ont été au centre de la réunion mensuelle de sécurité à la présidence du Tchad.

C’est le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général des Corps d’Armée, Mahamat Idriss Deby Itno qui a présidé ce mercredi 24 novembre , ladite réunion , en présence du Vice-président du CMT, du Premier Ministre de Transition, des Ministres en charge de la Défense Nationale, de la Sécurité, de l’Administration du Territoire et de la Justice, des proches collaborateurs du Chef de l’Etat, de tous les chefs militaires, des commandants des grandes formations, du Délégué Général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména et du Maire de N’Djaména.

Après évaluation, il a été préconisé de poursuivre les actions en cours pour le renforcement de la sécurité et la préservation de la paix.

A l’issue de la rencontre, des instructions fermes ont été données par le Président de la République tchadienne pour que le calme, la sécurité et la sérénité règnent comme il se doit et que les populations puissent vivre et vaquer paisiblement à leurs activités sur l’ensemble du territoire national.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More