Mali : Au moins Trois soldats des Nations Unies tués et quatre autres blessés dans une attaque à la bombe

0 212

Un convoi des militaires de la mission des nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), a été victime d’une attaque à la bombe au bord de la route dimanche matin, a rapporté l’AFP.

Dimanche matin, les soldats tchadiens affectés dans le maintien de la paix au Mali effectuaient une patrouille de routine dans la commune d’Aguelhok, dans le nord du pays, avant de succomber dans une attaque à la bombe a indiqué la MINUSMA, dans un communiqué.

Le bilan de cette attaque, trois morts et quatre autres blessés dans le rang de la MINUSMA lors de l’explosion, a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné cette attaque avant de la qualifiée d’attaque “lâche”.

Guterres a appelé les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier les responsables “afin qu’ils puissent être rapidement traduits en justice”.

Pour rappel, au moins 13 000 soldats provenant de plusieurs pays africains ont été affectés au Mali pour rétablir la paix dans cette partie de la région ouest africain menacée par les groupes terroristes.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More