Mali : Le ministre algérien des affaires étrangères Ramtane Lamamra attendu ce jeudi 1er Septembre à Bamako

0 92

Le Ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a annoncé, ce mercredi 31 août 2022, via un communiqué publié sur Facebook, une visite de travail et d’amitié de 72 heures du Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Ramtane LAMAMRA.

Invité à Bamako du 1er au 03 septembre 2022, par Abdoulaye DIOP, Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, cette visite du ministre algérien entre dans le cadre du renforcement des relations historiques et fraternelles existant entre le Mali et l’Algérie.

Au cours de son séjour,  LAMAMRA conduira la délégation algérienne aux travaux de la 18ème session du Comité Bilatéral Stratégique Mali – Algérie. Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre des consultations politiques régulières entre le Mali et l’Algérie et concourt au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

En outre, le Chef de la diplomatie algérienne présidera la 6ème session de haut niveau du Comité de Suivi de l’Accord pour la paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger. Pour rappel, l’Algérie est le Chef de file de la médiation internationale.

En marge de ces deux importantes rencontres, le Ministre LAMAMRA aura des entrevues avec les plus hautes Autorités maliennes en vue d’échanger sur des questions bilatérales et autres sujets d’intérêt commun.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More