Mali : Le Président Assimi Goita a reçu Amir Abdollahian, ministre iranien des affaires étrangères

0 241

Le Président malien de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a accordé une audience, ce mardi 23 août 2022, au ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Hossein Amir Abdollahian, en visite de travail au Mali.

Les échanges ont surtout porté sur le renforcement de la coopération entre les deux Pays, dans divers domaines.

À sa sortie d’audience, le diplomate iranien a confié avoir fait au Président Goïta un compte rendu des activités de la Commission mixte de coopération entre la République du Mali et la République islamique d’Iran.

Les échanges ont, aussi, tourné autour du renforcement de la coopération entre les deux pays, dans les domaines scientifiques, technologiques, agricoles et économiques.

Les deux pays entendent également développer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme.

Hossein Amir Abdollahian rassure que le peuple malien sera témoin de l’accélération des rapports bilatéraux entre les deux Républiques.

Les échanges entre les deux pays vont s’accentuer, a-t-il indiqué avant de préciser qu’il sera procédé, dans les plus brefs délais, au transfert de technologies au Mali.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More