Maniema : 15 députés provinciaux opposés au retour du gouverneur Musafiri déchu puis réhabilité par la justice

0 194

Au total 15 de 22 députés provinciaux que compte l’Assemblée Provinciale du Maniema ont fait savoir leur sentiment d’opposition face à la reprise des fonctions de gouverneur par Auguy Musafiri à travers une déclaration faite à la presse ce vendredi.

“Nous, 15 députés provinciaux sur 22 ayant voté la résolution de mise en accusation contre Monsieur Musafiri Nkola Myoma Auguy au sein de l’Assemblée provinciale du Maniema, réunis cet après-midi pour examiner la question relative au climat qui règne dans la province du Maniema depuis ce matin, par rapport à l’annonce du retour de ce dernier le vendredi 5 mars 2021, réitérons notre position de ne pas collaborer avec un gouverneur poursuivi en justice pour plusieurs cas de détournement”, ont-ils déclaré.

Dans sa correspondance datée du 2 mars 2021, adressée au directeur général de la Direction Générale de Migration (DGM), le directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo Mbwizya a fait savoir que le gouverneur Musafiri est autorisé de retourner à Kindu ce vendredi 5 mars 2021. Et par conséquent, “il lui avait demandé de faciliter ce déplacement”.

Auguy Musafiri a été réhabilité par la Cour constitutionnelle puis notifié par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et Sécurité de sa réhabilitation après avoir été destitué par l’Assemblée Provinciale du Maniema.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More