Maniema : Le gouverneur Auguy Musafiri destitué par les députés provinciaux

0 205

Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri a été destitué de ses fonctions par les députés provinciaux de l’Assemblée provinciale ce mercredi 11 novembre 2020, au cours d’une plénière convoquée à cet effet.

Il y a eu 15 sur 21 députés qui ont voté pour la motion de défiance contre le gouverneur Musafiri et 6 autres députés ont voté contre.

Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri est également accusé de mégestion, de détournement des fonds et incompétence, par conséquent il sera déféré devant la justice.

A la suite de cette destitution, la présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête pour étudier la mise en accusation du gouverneur déchu.

Le vote de cette motion est intervenu en l’absence du gouverneur Musafiri qui séjourne à Kinshasa depuis le mardi sur invitation du ministre de l’intérieur afin de participer aux consultations.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More