Manifestations anti-Monusco : “Martin Fayulu appelle les gouvernants de fait et le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre leurs responsabilités”

0 201

Martin Fayulu Madidi a appelé les gouvernants de fait et le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre leurs responsabilités face aux manifestations de la population de Goma contre la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

« La situation qui prévaut actuellement dans le Nord Kivu nous préoccupe. Nous comprenons le ras le bol de la population, victime de tant d’agressions mais l’invitons à manifester pacifiquement. Les gouvernants de fait et le Conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités », a déclaré le Président national de l’ECIDé sur Twitter.

Selon le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, il y a au moins 5 morts et une cinquantaine des blessés.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More