Marcelin BILOMBA : “Le salaire du sénateur à vie Joseph Kabila est à la base du dépassement budgétaire à la Présidence de la République”

0 297

Le conseiller principal du président de la République au collège économie et finances, Marcelin BILOMBA, a expliqué les raisons qui ont conduit au dépassement budgétaire à la présidence la République.

Pour Marcelin BILOMBA si aujourd’hui la présidence connait un dépassement de 318%, cela est en grande partie dû à la rémunération de l’ancien président et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

« Le salaire du sénateur à vie émane de la présidence et ce n’était pas budgétisé maintenant c’est réalisé, on paie », explique Marcelin BILOMBA.

Marcelin BILOMBA, se montrant trop réservé en cachant le montant réel, explique que les rémunérations données à Joseph KABILA serait l’équivalent du salaire d’un Président Directeur Général d’une société multinationale cotée en bourse.

Marcelin BILOMBA exhorte les députés nationaux au lieu de crier partout de revisiter la loi portant statut des anciens présidents de la République « afin de faire respirer la loi des finances » et pour ne plus donner au sénateur à vie des salaires qui risquent de choquer la sensibilité.

Marcelin BILOMBA estime que tout cela est fait pour saper le travail que fait chef de l’État, Félix Tshisekedi ayant compris que cette coalition de gestion est une cohabitation masquée depuis le début.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More