Martin Fayulu : «CENI-ONIP, une alliance destinée à intensifier la planification de la tricherie»

0 134

Le Président national de l’ECIDé, Martin Fayulu Madidi, s’est opposé catégoriquement à la mutualisation entre la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et l’Office National d’Identification de la Population (ONIP), comme le Directeur Général de l’ONIP, Richard Ilunga Ntumba, l’a fait savoir mercredi dernier.

Dans un tweet publié ce vendredi 19 août 2022, Martin Fayulu a estimé que «CENI -ONIP, est une alliance destinée à intensifier la planification de la tricherie ».

« L’article 211 de la Constitution est clair : C’est la CENI qui organise les opérations d’enrôlement en toute indépendance. Pas donc de mutualisation possible avec l’ONIP. Votre plan ne passera pas », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo se prépare déjà pour les élections de 2023. A cet effet, la CENI monte des stratégies pour respecter cette échéance.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More