Martin Fayulu et Théodore Ngoy attendus ce mercredi au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe

0 195

Le parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, a lancé une invitation à Martin Fayulu et Théodore Ngoy, respectivement président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) et le responsable de l’Église de la Gombe. Ils sont donc attendus à comparaitre ce mercredi 09 septembre 2020.

Quelques jours après que les deux candidats malheureux de la présidentielle de 2018 aient dénoncé la «violation flagrante de la Constitution de la République par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo», à travers la nomination de nouveaux juges à la Cour de Cassation, en l’occurrence Kilomba et Ubulu.

Selon Fayulu et Ngoy, le Président de la République a violé intentionnellement la Constitution de la République et doit être accusé de «haute trahison».

Après son échec à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi, a accusé le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’avoir volé sa victoire. Et il brandit depuis, «une crise de légitimité dans le pays» concernant la victoire de Félix Tshisekedi.

A la suite de ce mécontentement, le président de l’ECIDE a proposé un plan de sortie à cette crise, invitant la classe politique au dialogue entre toutes les forces vives de la RDC et appelant à des élections anticipées.

La dernière sortie médiatique de Martin Fayulu et Théodore Ngoy plonge le pays dans une turbulence et une crise apparente au sein de la coalition FCC-CACH.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More