Martin Fayulu investi candidat de l’ECIDé pour la présidentielle de 2023

0 185

Martin Fayulu Madidi a été investi candidat président de la République pour les élections de 2023, lors du 2eme Congrès ordinaire du parti politique « Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé)» tenu à Kisangani du 11 au 14 juillet 2022, conformément aux articles 25, 26, 27 et 28 des statuts du parti, tels que modifiés à ce jour.

« Le Congrès désigne le Président de l’ECIDé, Monsieur Martin Fayulu, comme son candidat à la Présidence de la République lors de l’élection présidentielle de 2023.

Le Congrès adopte « le Manifeste de Kisangani » comme grandes lignes du Programme de gouvernement à Présenter au peuple congolais pour solliciter son suffrage aux élections de 2023», indiquent les resolutions du Congrès de l’ECIDé.

A cet effet, le Congrès a décidé de renouveler le mandat de Monsieur Martin Fayulu comme Président de l’ECIDé pour les cinq prochaines années, conformément à l’article 37 des statuts du parti. Pour l’ECIDé les élections doivent être organisées dans le délai contraignant de la constitution et sur toute l’étendue du territoire national.

C’est pourquoi, le Congrès de l’ECIDé a exigé la levée urgente de l’état de siège, considéré comme une prison à ciel ouvert, dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

« Le Congrès adopte comme moto « pas une rue sans ECIDé, pas un village sans ECIDé ». Le Congrès modifie légèrement le slogan du parti qui devient : « Avec ECIDé, C’est possible ». Au lieu de : « Avec ECIDé, C’est encore possible», précise-t-on.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More