Martin Fayulu : «La détermination du peuple pour une CENI dépolitisée en RDC est sans faille»

0 95

Le Président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement « Ecidé », Martin Fayulu a déclaré ce mardi 23 novembre 2021 sur Twitter que « La détermination du peuple pour une CENI dépolitisée en République Démocratique du Congo est sans faille ».

Pour le président de la Coalition Lamuka, les actions du peuple pour recouvrer sa souveraineté vont se poursuivre avec intensité.

«Le combat pour le respect de la souveraineté du peuple congolais va se poursuivre en s’intensifiant », a ajouté Fayulu.

Pour rappel, ce lundi 22 novembre , des centaines de congolais avaient répondu à l’appel des Pères des églises catholique et protestante «  CALCC et MILAPRO » à travers un sit-in devant l’immeuble de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa –Gombe , pour exiger la dépolitisation de la CENI et les reformes consensuelles en vue des élections transparentes , libres et crédibles en 2023.

Signalons qu’au cours de cette manifestation, la Police Nationale Congolaise a fortement réprimé et interdit l’accès ou le Sit-in devant la Centrale électorale à Kinshasa.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More