Martin Fayulu : «L’illégitimité des institutions en RDC fragilise davantage le pays. Il y a péril en la demeure»

0 251

Le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDE), Martin Fayulu Madidi, a dans un tweet publié ce vendredi 11 septembre 2020, stigmatisé l’illégitimité des institutions en République Démocratique du Congo.

Selon lui, « L’illégitimité des institutions en RDC fragilise davantage le pays. L’on dénombre ainsi des morts quotidiennement causées par des attaques sanglantes qui se multiplient en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Il y a péril en la demeure.»

Arrivée deuxième aux élections présidentielles de 2018, Martin Fayulu, est arrivé juste derrière le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.  Et depuis, Martin Fayulu se proclame “le président élu” car dit-il , il a gagné les élections et que sa victoire a été volée par l’opposant Félix Tshisekedi, président de la République, des allégations qui n’ont jamais été prouvées.

Cette situation a poussé Martin Fayulu a proposé à Félix Tshisekedi , un plan de sortie de crise visant à organiser un dialogue inclusif et des élections anticipées.

Pour rappel, les sources de la société civile de Minembwe, ont noté cette semaine, la mort de 18 miliciens de la coalition de Makanika dans un combat entre rebelles. Il  y a eu également 3 autres civiles tués sur la route Mbau-Kamango par des rebelles ADF, à Beni, au Nord-Kivu. Et plus de 58 personnes tuées à Tchiba, à Irumu, dans la province de l’Ituri.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More