Martin Fayulu prend les commandes de Lamuka pour les six prochains mois

0 207

Martin Fayulu a pris officiellement les commandes de la présidence tournante de Lamuka pour les six prochains mois.

C’était au cours de la cérémonie de passation des pouvoirs lundi 12 Octobre, entre Adolphe Muzito (président de Nouvel Elan) et Martin Fayulu (président de l’engagement pour la Citoyenneté et le développement “Ecidé”) à Kinshasa.

Après plusieurs mois de report, la plateforme politique Lamuka, a désormais un nouveau Coordonnateur.  De ce fait,  Il représente et engage Lamuka auprès des tiers et il en est également le Porte-parole.

Le Coordonnateur mène des actions et/ou fait des déclarations au nom de Lamuka après concertation préalable au sein du Présidium.

Par ailleurs, Lamuka souligne qu’à la fin du mandat du Coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle.

S’agissant des actions politiques que chaque membre et regroupement politique de Lamuka doit entreprendre, la plateforme précise que chaque membre fondateur ou adhérent garde son autonomie ainsi que sa liberté d’actions et peut se prononcer politiquement en son nom propre, à celui de son parti ou de son dans le strict respect des quatre axes fondamentaux de LAMUKA”.

Ces changements, indique la plateforme, sont nécessaire pour adapter l’organisation et le fonctionnement de Lamuka aux circonstances et impératifs politiques actuels.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More