Matches amicaux FIFA : La RDC affrontera le Maroc et la Mauritanie en Octobre prochain

0 232

Les Léopards séniors de la République démocratique du Congo (RDC), seront en stage bloqué en Octobre prochain, au Maroc afin de mieux préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, a annoncé la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

L’organisation d’un stage bloqué pour les Léopards est tombée le lundi 7 septembre 2020 avec l’annonce faite sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football qui a rendu officielle, l’information du match entre les deux équipes nationales du Maroc et de la RD Congo au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat le mardi 13 octobre 2020 à partir de 19h00’ locales, conformément à la date FIFA du mois d’Octobre 2020.

Dans un premier temps, l’option annoncée d’un stage bloqué ne concernait que les seniors A de la RDC, en prévision des matchs du mois de novembre 2020 pour le compte de la 3e et 4e journées des Éliminatoires de la CAN Total-Cameroun 2021 face à l’Angola, en double confrontation. Si les Léopards seniors pros-A jouent en novembre 2020, les seniors pros-A’, les internationaux congolais évoluant au pays, eux, ont rendez-vous en janvier 2021 pour le CHAN-Total Cameroun 2020. Il se posera effectivement un réel problème de regroupement de ces derniers dès la reprise des championnats des Ligues nationale et provinciale de football, a rapporté la Fecofa.

C’est pourquoi, au-delà de la rencontre contre les Lions de l’Atlas du Maroc, les Léopards de la RD Congo joueront également un deuxième match amical international face à la Mauritanie, dans la même fourchette du 5 au 13 octobre 2020. «Cela convenait le mieux aux Leopards » a souligné, le directeur technique national et sélectionneur principal de la RD Congo, Christian Nsengi Biembe Sese Seko : «Il était en effet cohérent de terminer le premier stage de la reprise par au moins un match de haut niveau dans un excellent cadre de travail. Il fallait profiter d’un excellent site pour bosser à fond ». Tel était le voeu exprimé par le staff technique.

Il y a lieu de signaler que le Maroc recevra en premier le Sénégal, le 9 octobre 2020, quelques jours avant de jouer la RDC. Les hommes de Vahid Halilhodzic quant à eux, se mesureront aux poulains d’Aliou Cissé en vue de mieux préparer leur double confrontation contre la Centrafrique, programmée en novembre 2020 dans le cadre des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More