Matheus Nunes a signé à Wolverhampton pour 5 ans

0 126

L’international portugais Matheus Nunes a rejoint, ce mercredi 17 août 2022, le club anglais de Wolverhampton Wanderers FC (Wolves) pour un contrat de cinq ans, avec une option d’un an. Il a signé un contrat permanent jusqu’en 2027 pour € 50 millions et des frais supplémentaires inclus.

« Les loups ont finalisé la signature de l’international portugais très apprécié Matheus Nunes du Sporting CP pour un montant record du club. Le milieu de terrain dynamique de 23 ans, né à Rio de Janeiro, au Brésil, a signé un contrat de cinq ans à Molineux, avec une option d’un an, mettant fin à son passage réussi à Lisbonne », a indiqué un communiqué rendu public par les Wolves.

Le président des Wolves, Jeff Shi, a déclaré que son club est heureux d’accueillir un autre jeune talent.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Matheus à Wolverhampton et ravis d’ajouter un autre jeune talent passionnant à l’équipe de Bruno », a déclaré Jeff Shi.

Et d’ajouter : «Matheus a connu deux excellentes saisons au plus haut niveau au Portugal avec le Sporting et est largement considéré comme l’un des espoirs les plus excitants du football mondial, nous sommes donc ravis qu’il ait choisi la Premier League et les Wolves comme prochaine étape dans ce que nous espérons sera une carrière fantastique ».

Selon le communiqué des Wolves, le milieu de terrain Nunes est arrivé à Compton Park mercredi et, après avoir terminé son examen médical, rejoindra l’équipe de Bruno Lage avant le match de Premier League avec Tottenham Hotspur ce week-end.

Le nouveau transfert de Wolverhampton est décrit comme un talent passionnant. Nunes ne s’est épanoui que plus tard dans sa carrière de jeune après avoir déménagé au Portugal à l’âge de 12 ans, le milieu de terrain jouant toujours au football local dans l’Association de football de Lisbonne jusqu’à l’âge de 19 ans, avant de signer avec Estoril à l’été de 2018.

Impressionnant contre le Sporting lors des phases de groupes de la Taca de Liga, Nunes a été amené au club peu de temps après, passant du temps dans l’équipe des moins de 23 ans avant de connaître sa saison décisive en 2020/21.

Au cours de cette campagne, Nunes a obtenu une place régulière dans la formation de départ du Sporting et a aidé l’équipe à réaliser un doublé portugais, obtenant les titres Primeira Liga et Taca de Liga, tout en marquant trois buts et en fournissant trois passes décisives.

Au niveau international, Nunes a d’abord été appelé pour représenter le Brésil, son pays natal, à l’occasion de son 23e anniversaire en août dernier, mais choisissant de refuser l’appel, il a plutôt choisi de jouer pour le Portugal.

Nunes a remporté la première de ses huit sélections internationales en octobre 2021, entamant une victoire amicale 3-0 contre le Qatar, où il a fait ses débuts aux côtés de Joao Moutinho, Nelson Semedo et Goncalo Guedes.

Avec le Portugal, Nunes a marqué son premier but international contre la Turquie en mars, aidant son pays à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 cet hiver.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More