Mathys Tel s’engage avec le Bayern Munich jusqu’en 2027

L’international junior français de 17 ans, Mathys Tel s’est engagé, ce mardi 26 Juillet 2022, avec le Bayern Munich, pour les cinq prochaines années, indique un communiqué des champions d’Allemagne.

« Le FC Bayern a finalisé la signature de Mathys Tel du Stade Rennais pour € 20 Millions d’honoraires fixes, € 8,5 Millions en compléments. Contrat valable jusqu’en juin 2027 pour le talentueux garçon né en 2005 », a fait savoir le Journaliste sportif Fabrizio Romano sur Twitter.

Hasan Salihamidžić, membre du conseil d’administration du FC Bayern pour le sport  a déclaré que Mathys Tel est l’un des plus grands talents d’Europe.

“Mathys Tel est l’un des plus grands talents d’Europe, un attaquant très rapide, techniquement fort et polyvalent. Avec les U17 de France, il est devenu champion d’Europe cette année en tant que capitaine de l’équipe. Nous le surveillons depuis longtemps et avons maintenant réussi à le convaincre de franchir ses prochaines étapes importantes avec nous à Munich. Nous en sommes fiers car il y avait beaucoup de clubs qui voulaient le signer. Le développement d’un jeune joueur aussi extraordinaire est un projet passionnant pour nous tous. Bien sûr que Mathys a besoin de temps maintenant, il a besoin d’engagement et de rythme. Nous sommes tous convaincus qu’il a une belle carrière devant lui et qu’il aidera notre équipe”, a déclaré Hasan Salihamidžić.

 

 

Pour sa part, Mathys Tel a fait savoir qu’il donnera tout pour le Bayern.

« Le FC Bayern est l’une des meilleures équipes du monde. J’ai vraiment hâte de relever ce grand défi et je donnerai tout pour ce club. Les discussions avec Hasan Salihamidžić et les responsables du FC Bayern m’ont vraiment impressionné et m’ont fait réaliser rapidement que je voulais absolument aller à Munich», a-t-il dit.

Mathys Tel, qui a 17 ans depuis le 27 avril, a fait ses débuts en championnat de France de Ligue 1 en août 2021. Il devient le plus jeune joueur de l’histoire du Stade rennais à 16 ans et 110 jours, auparavant détenu par Eduardo Camavinga. En sélection, Tel a marqué dix buts en 15 matchs pour les équipes de France juniors U17 et U18.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More