Message de Moise Katumbi au Premier Ministre Lukonde : «Je lui souhaite plein succès dans ses lourdes charges parmi lesquelles paix et sécurité pour tous les Congolais demeurent le défi majeur de l’action gouvernementale»

0 159

Le Président national d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi Chapwe a adressé ce lundi 15 février 2021, ses félicitations au Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, nouvellement nommé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Toutes mes félicitations au Premier Ministre Sama Lukonde ! », a déclaré Moise Katumbi.

Tout en le souhaitant plein succès, Moise Katumbi a exhorté le nouveau locataire de la Primature à se mettre au travail pour faire de la paix et de la sécurité pour tous les Congolais, le défi majeur de de l’action gouvernementale.

«Je lui souhaite plein succès dans ses lourdes charges parmi lesquelles paix et sécurité pour tous les Congolais demeurent le défi majeur de l’action gouvernementale. Que Dieu le guide dans ses responsabilités d’État ! », a-t-il poursuivi.

Notons que Sama Lukonde Kyenge succède donc à Ilunga Ilunkamba au poste de premier ministre de la République démocratique du Congo.

Âgé de 43 ans , Sama Lukonde Kyenge est né le 4 août 1977 à Paris. Il est le fils de Faustine Mwansa et de Stéphane Lukonde Kyenge,  une figure emblématique de la politique Katangaise assassinée en 2001.

Le Premier ministre Sama Lukonde est entré en politique en 2006. Élu de Likasi, il était le plus jeune député national de cette législature.

En 2015, Sama Lukonde est nommé ministre de la jeunesse et sport au gouvernement Matata Ponyo. Après 9 mois, il démissionne de ses fonctions de ministre et décide de militer dans l’opposition.

Juste avant sa nomination en tant que Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge était nommé Directeur général de la Gécamines depuis 2019.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More