Meurtre de George Floyd : Les protestations et incendies ont été signalés dimanche soir près de la Maison Blanche

0 229

Le meurtre de George Floyd, a plongé les États-Unis dans une spirale des protestations de plus en plus violentes, de Los Angeles à New York, en passant par Washington DC, les américains ont démontré leur indignation et colère conduisant à l’inculpation de Derek Chauvin, le policier accusé d’homicide involontaire coupable au troisième degré du meurtre de George Floyd, ont indiqué les responsables du Minnesota.

Dimanche soir, les protestations ont été signalées près de la Maison Blanche, au parc Lafayette, montrant des incendies, y compris le siège de l’AFL-CIO, couvert de graffitis. La correspondante de CNN, Kate Bennett, a rapporté que le hall du bâtiment AFL-CIO avait été incendié. Les images publiées dans les réseaux sociaux  par des médias américains montrent des incendies et des scènes de foules alors que la Capitale, Washington DC, est sous couvre-feu.

Le maire de Washington DC, Muriel Bowser, a annoncé un couvre-feu de 23 heures à 6 heures du matin lundi.

Washington DC a enregistré dimanche, le troisième jour consécutif de manifestations après la publication d’une vidéo la semaine dernière devenue virale, montrant un policier blanc à Minneapolis agenouillé sur le cou du Floyd, 46 ans, un homme noir non armé. Floyd est décédé en garde à vue peu de temps après la prise de la vidéo.

D’autres journalistes, dont Michelle Boorstein du Washington Post, ont rapporté que l’église Saint-Jean de Lafayette Square avait été incendiée, mais que l’incendie avait été éteint. Il n’était pas immédiatement clair combien de dégâts avaient été causés à l’église.

Pour disperser les manifestants, la police a tiré des gaz lacrymogènes a rapporté Hunter Walker, journaliste de Yahoo News.

Suite à la multiplication des violences, le Président américain Donald Trump a appelé les autorités de la ville de Washington DC à la “loi et à l’ordre” et à “durcir” les manifestations.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More