Meurtre de George Floyd : Michael Jordan se dit “profondément attristé, véritablement en souffrance et totalement en colère” et parle du “racisme enraciné” dans la société américaine”

Michael Jordan, basketteur et ancienne superstar de la NBA, se dit “profondément attristé, véritablement en souffrance et totalement en colère” suite au meurtre de George Floyd par un policier blanc à Minneapolis agenouillé sur le cou de Floyd, un homme noir non armé de 46 ans. Floyd est décédé étouffé en garde à vue peu de temps après son arrestation.
Michael Jordan a parlé de “racisme enraciné” dans la société américaine, tout en exprimant sa lassitude douloureuse face à ces meurtres d’Afro-Américains par les forces de sécurité.
La légende de la NBA, a dit son indignation et son désarroi face au racisme enraciné envers les personnes de couleur aux États-Unis. C’est pourquoi, il encourage la poursuite des protestations qui sont les expressions pacifiques contre l’injustice et demander la reconnaissance des responsabilités.
« Nous en avons assez ! Je suis aux côtés de ceux qui dénoncent le racisme enraciné et la violence envers les personnes de couleur dans notre pays »
Le basketteur Michael Jordan, a martelé sur le caractère pacifique de la protestation.
Le Hautpanel