Meurtre des civils par la MONUSCO à Kasindi : Martin Fayulu invite le SG de l’ONU à programmer un voyage en RDC

0 211

Le Président national de l’ECIDé, Martin Fayulu a réagi ce lundi 1er août 2022 à l’incident grave causé par les casques bleus à Kasindi, dimanche matin.

« L’incident de Kasindi ayant causé mort d’hommes par les casques bleus de l’ONU est extrêmement grave. En attendant les résultats de l’enquête, je prie le SG de l’ONU de programmer un voyage en RDC pour discuter de la situation qui y prévaut avec toutes les parties prenantes », a tweeté Martin Fayulu.

Il sied de rappeler que des militaires de la Brigade d’Intervention de la force MONUSCO de retour de congé, dimanche, à Kasindi, à la frontière entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda, ont ouvert le feu au poste frontalier pour des raisons inexpliquées et forcé le passage. Cet incident grave a causé des pertes en vies humaines et des blessés graves.

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Madame Bintou Keita, est profondément choquée et consternée par ce grave incident, et a précisé que les auteurs de la fusillade ont été identifiés et mis aux arrêts en attendant les conclusions de l’enquête qui a d’ores et déjà commencé en collaboration avec les autorités congolaises.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More