Mgr José-Claude Mbimbi Mbamba ordonné Évêque du Diocèse de Boma

0 135

Monseigneur José-Claude Mbimbi Mbamba a été ordonné Évêque du Diocèse de Boma, le dimanche 27 Juin 2021, par Son Éminence le cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa. Il était assisté de deux Evêques co-consécrateurs à savoir S.E. Monseigneur Ettore Balestrero , Nonce Apostolique en RD Congo et S.E. Mgr Cyprien Mbuka, Evêque Emérite de Boma, indique un communiqué de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Quelques autres Évêques, membres de la CENCO ont également participé à cette consécration qui a eu lieu sur l’esplanade de la cathédrale du Diocèse au cours d’une messe de près de six heures concélébrée par un nombre important des prêtres du Diocèse et d’ailleurs. La présidence de la République y était représentée le Directeur du Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat. Il était accompagné du Gouverneur de la Province du Kongo Central et de plusieurs autorités politico-administratives tant nationaux que provinciaux. Des consacrés religieux et religieuses, des fidèles du Diocèse sont venus de partout pour acceuillir leur nouveau Pasteur.

Monseigneur José-Claude Mbimbi, Né à Kinshasa le 30 Juillet 1962 fut ordonné prêtre le 28 Août 1988 à Boma par S.E. Mgr Joachim Mbadu Kikhela.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More