Mike Pompeo : “Nous avons travaillé avec des pays du monde entier, y compris nos amis en Europe et dans l’UE pour déterminer comment nous pouvons le mieux rouvrir les voyages internationaux en toute sécurité”

0 270

Lors d’un briefing avec des journalistes au département d’État, le secrétaire d’État Américain Mike Pompéo a déclaré travailler avec les pays de l’UE pour la réouverture des voyages internationaux entre les États-Unis et l’Union Européenne.

“Nous avons travaillé avec des pays du monde entier, y compris nos amis en Europe et dans l’UE proprement dite, pour déterminer comment nous pouvons le mieux pour rouvrir les voyages internationaux en toute sécurité ” déclare Mike Pompéo devant les journalistes.

Mike Pompéo ajoute “ Nous ne voulons certainement pas rouvrir un plan qui met en danger les États-Unis, des personnes qui voyagent ici et nous ne voulons certainement pas causer des problèmes ailleurs”.

A noter que ces déclarations interviennent après des informations parues dans le New York Times et à la BBC selon lesquelles les citoyens des États-Unis ne feraient pas partis des personnes autorisées à entrer dans le bloc des 27 nations de l’UE.

Il sied de rappeler que les États-Unis a le plus grand nombre de cas de la Covid-19 au monde avec plus de 2,3 millions de cas.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More