Mise en place du système de surveillance le long de la frontière commune entre la RDC et la RCA

0 454

La ministre centrafricaine de la Défense, Marie –Noelle Koyara, a été reçu en audience ce mercredi 26 février 2020, à la Primature par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Au menu des échanges, la mise en place du système de surveillance le long de la frontière commune entre la République démocratique du Congo et la République centrafricaine.

Par ailleurs, les deux délégations ont analysé la situation sécuritaire le long de la frontière congolo-centrafricaine, longue de 1700 Km.  A l’issue de cet examen , elles ont levé l’option de mettre en place un système  de veille pour faire  face à l’activisme des groupes armés le long de cette frontière  commune .

Selon la Ministre centrafricaine de la Défense, Marie –Noelle Koyara, ce système de surveillance  de la frontière commune  vise à sécuriser  non seulement cette zone mais surtout les populations de ces deux pays frères appelés à cohabiter de manière pacifique.

Marie –Noelle Koyara a également saisi l’occasion pour remercier  le Premier ministre  Sylvestre Ilunga Ilunkamba du fait que le collège des Hautes Etudes Stratégiques de la RDC accueille en son sen des stagaires  militaires centrafricains.

Ont pris part à cette rencontre, une forte délégation d’officiers supérieurs centrafricains et le Ministre Congolais de la Défense, Aimé Ngoy Mukena et quelques officiers supérieurs de FARDC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More