Mme Marie-Hélène Mathey Boo nommée ambassadeur de la RDC aux États-Unis d’Amérique

0 93

Madame Marie-Hélène Mathey Boo est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo aux États-Unis d’Amérique, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux termes d’une ordonnance présidentielle lue mardi 11 janvier 2022, sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise.

Elle est détentrice d’un doctorat en droit et une licence Spéciale en droit international à l’Université Libre de Bruxelles et a également été ministre de l’Industrie et Commerce en 2001.

Marie-Hélène Mathey Boo, a aussi exercé les fonctions de Directrice du Centre international des civilisations Bantu (CICIBA). Basée à Libreville au Gabon, le CICIBA a été créé en 1983 afin de permettre une meilleure connaissance des cultures et civilisations des peuples habitants l’Afrique Centrale, l’Afrique Orientale et l’Afrique Australe et de faire intégrer ces dimensions culturelles dans les plans de développement.

Cette organisation a pour vocation de protéger, promouvoir et développer les cultures des civilisations Bantu .

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More