Mme Marie Josée Kapinga Bondo nommée au poste de Secrétaire Exécutive Nationale Adjointe de la CENI

0 72

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a nommé Madame Marie Josée Kapinga Bondo, au poste de Secrétaire Exécutive Nationale Adjointe de cette institution.

Selon un communiqué signé par le Rapporteur de la CENI, Mme Nseya Mulela Patricia, la Centrale électorale a réceptionné 52 candidatures au poste de Secrétaire Exécutif National Adjoint.

Elle souligne qu’au terme d’un processus rigoureux de sélection qui a consisté à une analyse des dossiers personnels des candidats suivie d’épreuves , et après débat et délibérations , le bureau de la CENI porte à la connaissance de l’opinion publique par sa décision n°003/CENI/BUR/22 du 11 Janvier 2022 , de la nomination de Madame Marie-Josée Kapinga Bondo en qualité de Secrétaire Exécutive Nationale Adjointe de la CENI.

Marie Josée Kapinga Bondo est la première femme nommée au poste de Secrétaire Exécutive Nationale Adjointe de la CENI. Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle a fait l’école primaire à Tangu Hapo, gérée par les sœurs de la charité de Gang.

À ce titre, elle a coordonné 104 agents et cadres dont 32 au Maniema et 72 dans le Kasaï repartis sur 26 antennes, 18 246 agents temporaires au Maniema pour le Scrutin de 2011 et 16 571 au Kasaï Oriental pour l’Inscription des électeurs de 2016-2017.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More