Mme Mengi Kandundu Marie-José détenue au Parquet Général Près la cour d’Appel de Kinshasa /Matete

0 349

Mme Mengi Kandundu Marie –José, non autrement identifiée qui a été citée dans le procès de détournement de deniers publics est présentement détenue au Parquet Général Près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete, situé à la 4eme rue dans la commune de Limete.

La dame fut citée par Mme Hamida Shatur, épouse de Kamerhe comme femme d’affaire qui la secondait dans certaines transactions de vente des immobiliers et autres.

Compte-tenu du fait que la justice cherche à établir la vérité dans l’affaire de détournement et de corruption que Mme Hamida prétendait que son adresse était inconnue , un avis de recherche N°3340RMP.2718/PG.023b/KAM/LMB/2020 a été lancé à son endroit le 6 juin dernier.

Immédiatement lundi 08 juin 2020, la nouvelle est tombée qu’elle se trouve entre les mains de la justice ou elle va répondre de ses faits.

Les magistrats instructeurs sont déjà en pleine audition pour établir la culpabilité avant de la mettre à la disposition du tribunal précise t-on qui  est en train de préparer la plaidoirie prévue le  11 juin 2020.

L’arrestation de Mme Mengi Kandundu, apporte un peu de lumière dans l’audition des témoins dans le procès 100 jours, impliquant Kamerhe et consorts sur les présumés détournements des deniers publics et corruption.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More