Mohamed Magassouba, nouvel entraineur de Lupopo croit au projet du club

0 171

Ambitieux, Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi se donne les moyens pour réinscrire son nom dans le palmarès du football congolais. C’est pourquoi, le Président du Club, le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a recruté le tacticien malien Mohamed Magassouba.

Le malien Mohamed Magassouba, natif de Bamako, est le nouvel entraîneur du FC Saint-Eloi Lupopo.

« Le tacticien malien retrouve les cheminots qu’il a dirigés durant trois saisons, entre 2001 et 2003, et avec qui il a empilé deux trophées importants en 2002 : la Linafoot et le Challenge Vodacom.

L’expérimenté tacticien malien, et désormais entraîneur des cheminots sous l’ère du président Jacques Kyabula Katwe, dispose d’un palmarès bien rempli », a indiqué un communiqué de Lupopo.

Pour Magassouba, c’est le projet qui l’a convaincu de venir à Lubumbashi.

« Le Président du club m’a présenté un projet fiable, un projet convainquant, un projet qui puisse nous permettre nous tous de nous mettre à l’œuvre pour pouvoir rendre service à cette équipe que nous aimons tous..» , a déclaré le coach Mohamed Magassouba lors de son arrivée ce jeudi à Lubumbashi en compagnie de Mahamadou Sidibé.

A noter que Magassouba a remporté des titres au Gabon avec Delta TéléStar et en RDC notamment la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de football avec le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en 1994 .

Magassouba a également entrainé les équipes nationales de la RDC et du Mali. Il a conduit à deux reprises les équipes Congolaise (1997 et 2000) et Malienne (2017 et 2022).

Et pour le staff technique des Cheminots, Mohamed Magassouba collaborera avec Bertin Maku et Mahamadou Sidibé, 1er et 2è adjoint.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More