Moise Katumbi : «Je condamne l’attentat qui endeuille Beni. Le sang des innocents doit arrêter de couler»

Le président national d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi Chapwe, a réagi ce dimanche 26 décembre 2021, à l’attaque terroriste qui a frappé la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, samedi soir, en pleine fête de Noël.

 « Je condamne l’attentat qui endeuille Beni. Mes condoléances aux familles des victimes. Toute la lumière doit être faite sur cette tragédie. Le sang des innocents doit arrêter de couler. Les commanditaires & les complices de cet acte odieux doivent être mis hors d’état de nuire », a déclaré Moise Katumbi ce dimanche sur Twitter.

A en croire le Porte-parole du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Général Ekenge Sylvain,  l’attaque par « human bomb » est intervenue samedi 25 décembre 2021 aux environs de 20 heures locales, à l´entrée du bar très fréquenté où « le kamikaze, empêché par les vigiles d´accéder au bar bondé de clients, a activé la bombe à l´entrée du bar ».

Selon la source, « le bilan encore provisoire fait état de six morts, dont le kamikaze, et 13 blessés admis dans les hôpitaux de la place » et que « parmi les blessés se trouvent les deux Bourgmestres Adjoints des Communes de Mulekera et de Ruwenzori ».

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More