Moise Katumbi séjourne depuis ce mercredi à Kinshasa

0 355

Moise Katumbi Chapwe est arrivé ce mercredi à Kinshasa, en provenance de Lubumbashi, capitale provinciale du Haut Katanga pour une mission dont l’objet n’a pas été révélé.

Le président du parti politique Ensemble pour la République, avait été parmi les leaders politiques du pays à soutenir la vision du Président de la République Félix Tshisekedi pour la mise en place de l’Union sacrée de la nation.

Depuis sa mise en place, l’Union sacrée de la nation a raflé la présidence de deux chambres du parlement lors des élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale et du Sénat .

Avec l’avènement du gouvernement de l’Union sacrée , ce leader de Lamuka aura certainement des postes pour son regroupement ou parti politique.

Par ailleurs, la crise à Lamuka sera certainement évoquée durant le séjour du Chairman à Kinshasa. Lundi 1er mars, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, membres du présidium de Lamuka avaient pris acte de l’auto-exclusion de Moise Katumbi et Jean Pierre Bemba dudit présidium, pour leur libre adhésion à l’Union sacrée de la nation, étant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées.

De son côté, la cellule politique de Lamuka avait rapidement réagi à la décision de deux membres du présidium de Lamuka qui selon elle, a été prise en violation du quorum , et du principe de consensus adopté  pour la prise de décision du Présidium conformément à la convention de Lamuka.

A cet effet, la cellule politique de Lamuka avait décidé de convoquer le présidium dans les plus brefs délais pour une prise de position consensuelle.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More