Moise Katumbi : «Transformons cette élimination [CAF-Ligue des champions] en énergie nouvelle en opérant les ajustements qui s’imposent»

0 112

Le Président sponsor du Tout –Puissant Mazembe, Moise Katumbi Chapwe, a accepté ce samedi 3 avril 2021, le sort sportivement après l’élimination de son club de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), à l’étape de 1/8 e de finale.

« La défaite n’est pas une fatalité. Nous devons tirer les enseignements, accepter le sort sportivement et reprendre un nouvel élan depuis le championnat », a écrit Moise Katumbi sur Twitter.

Moise Katumbi a indiqué qu’il doit opérer des ajustements pour transformer cette élimination en énergie nouvelle.

« Transformons cette élimination en énergie nouvelle en opérant les ajustements qui s’imposent. Mazembien un jour, toujours ! » Lit-on dans ce bref message posté sur Twitter.

Pour rappel, le Tout-Puissant Mazembe s’est incliné sur le score de (0-2), devant le Chabab Riadhi Belouizdad, vendredi 02 avril , à Alger lors de la 5e journée de la Ligue des champions de la CAF. Cette défaite a scellé l’élimination des Corbeaux dans cette campagne africaine à la phase de groupes.

Au classement provisoire du groupe B,  Mamelodi Sundowns est leader avec 13 points, suivi du CR Belouizdad deuxième avec 6 points, Al Hilal est troisieme avec 4 points et Mazembe ferme la marche avec 2 points.

Par ailleurs, le Tout-Puissant Mazembe doit s’appuyer sur le championnat national de la division 1, pour se donner les chances de revenir en Afrique. Ils [les corbeaux de Mazembe] sont leader avec 43 points en 19 sorties, tandis que son poursuivant direct, Lupopo compte 42 points en 23 matchs joués et l’AS Vita Club, troisième, totalise 38 points en 16 rencontres.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More