Mondial 2022 : Les Léopards quittent Kinshasa pour Antananarivo

0 125

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont quitté Kinshasa ce vendredi 8 octobre 2021 à 11h10 pour Antananarivo où ils affronteront les Barea du Madagascar, ce dimanche 10 octobre 2021, en prévision du match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, zone Afrique.

Selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), vingt-quatre joueurs et les membres du staff technique ainsi que les officiels et quelques journalistes ont pris place à bord de l’avion Ethiopian Airlines, affrété par le gouvernement congolais.

Alors que le voyage devrait avoir lieu le jeudi, quelques heures après le match, il a été renvoyé ce vendredi matin suite à la demande des joueurs auprès du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi lors de sa visite dans les vestiaires, pour une bonne récupération des Léopards.

Il sied de noter que le premier sportif congolais a convaincu le sélectionneur principal des Léopards , Hector Cuper, de renvoyer le déplacement pour vendredi matin tout en demandant aux joueurs de ramener un bon résultat au pays. Les joueurs ont promis de rééditer l’exploit du match aller.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More