Mondial Qatar 2022 : Hector Cuper et Marcel Tisserand croient à un bon résultat face au Bénin

0 139

Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent ce lundi 6 septembre 2021 à 14h00, heure locale, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les Écureuils du Bénin, pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA , Qatar 2022, Zone Afrique.

A cet effet, le sélectionneur principal de la RDC, Hector Cuper et le capitaine Marcel Tisserand croient à un bon résultat de l’équipe face au Bénin. C’était au cours de la conférence de presse tenue après l’entraînement de la reconnaissance du terrain.

Hector Cuper Raül pense que les Léopards se compteront mieux que face aux Taïfa Stars. « C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps de préparation mais du moins nous avons corrigé les failles constatées lors du match face à la Tanzanie. Je pense que les joueurs feront le maximum pour obtenir un meilleur résultat à Cotonou », a-t-il déclaré.

Quant à Marcel Tisserand, il a rassuré les professionnels présents que l’équipe est prête pour le match de demain. « Le chemin de la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde est encore longue. C’est vrai que nous avons voulu démarrer autrement le match contre la Tanzanie. Mais du moins il y a eu de bonne choses malgré le match nul à domicile. Il y a de  petites erreurs que nous essayons de corriger en séance vidéo et sur le terrain. Nous sommes prêts pour le match de demain et ça sera un match différent face une équipe du Bénin qui est en confiance après leur première victoire. Nous sommes aussi confiant pour ce deuxième match », a-t-il souligné.

Selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), les vingt-trois joueurs présents à Cotonou sont déterminés à faire un bon résultat ce lundi 6 septembre face aux Béninois. Pendant l’entraînement officiel et même lors de la sortie de l’analyse vidéo, ils sont très solidaires et confiants. L’ambiance dans le groupe est bonne y compris la présence du milieu offensif Neeskens Kebano qui avait précédé le groupe à Cotonou.

Ci-dessous la liste des joueurs de Léopards présents à Cotonou :

1.Joël KIASSUMBUA
2. Hervé LOMBOTO
3. Baggio NGUSIA
4. Dieu Merci MUKOKO AMALE
5. Djo ISSAMA
6. Ernest LUZOLO
7. NGONDA MUZINGA
8. Chancel MBEMBA
9. Christian LUYINDAMA
10. Marcel TISSERAND
11. Edo KAYEMBE
12. Samuel MOUTOUSSAMY
13. Fabrice NGOMA
14. Cédric BAKAMBU
15. Ben MALNGO
16. Britt ASSOMBALANGA
17. Yannick BANGALA
18. Neeskens KEBANO
19. Chadrac AKOLO
20. Jonathan BOLINGI
21. Dieu Merci MBOKANI
22. Joël NGANDU
23. Yannick BOLASIE

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More