Mondial Qatar 2022 : Ngandu et Bukia remplacent Elia et Bolasie chez les Léopards

0 178

Le sélectionneur principal de Léopards de la République Démocratique du Congo, Hector Cuper, vient de convoquer deux nouveaux joueurs, Joël Ngandu Kayanda, et André Bukia, en remplacement des Meschack Elia et Yannick Bolasie, indisponibles, indique un communiqué de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Les deux attaquants prendront part à la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, zone Afrique.

La RDC affronte Madagascar le jeudi 7 Octobre à Kinshasa et sera reçue le dimanche 10 octobre 2021 à Antananarivo par la même équipe dans le cadre de la troisième et la quatrième journée du Mondial Qatar 2022. Le milieu offensif Kakuta Gaël est également déclaré forfait mais pour de raison de blessure.

 

Six Léopards à la salle de musculation

 

Dix-sept joueurs de Léopards sur les vingt-quatre attendus pour la double confrontation face aux Baréas sont internés à Fleuve Congo, lieu de rassemblement. Il s’agit de cinq footballeurs arrivés le week-end dernier, Dieumerci Mbokani, Ben Malango, Cédric Bakambu, Samuel Bastien et Nathan Idumba ainsi que le gardien Hervé Lomboto, interné le lundi. Ces six athlètes se sont entraînés pendant une heure dans la salle de musculation sous la supervision de l’entraîneur Hector Cuper.

Onze autres joueurs dont dix venant de l’Europe et un de Lubumbashi ont rejoint le groupe dans la soirée. Un seul forfait dans le groupe de l’Hexagone, le meilleur joueur du Chan 2016, Meschack Elia. Les dix athlètes, Mandanda Parfait, Kiassumbwa Joël, Mpasi Nzau Lionel, Ngonda Muzinga, Mbemba Chancel, Kayembe Edo, Okita Jonathan, Muleka Jackson, Moutoussamy Samuel et Akolo Chadrac, séjournent bel et bien à Kinshasa ainsi que Zola Arsène, en provenance de Lubumbashi avec le préparateur des gardiens, Robert Kidiaba.

 

Les joueurs présents à Kinshasa

1. Mandanda Parfait
2. Kiassumbwa Joël
3. Mpasi Nzau Lionel
4. Lomboto Hervé
5. Ngonda Muzinga
6. Mbemba Chancel
7. Nathan Idumba
8. Zola Arsène
9. Kayembe Edo
10. Okita Jonathan
11. Muleka Jackson
12. Moutoussamy Samuel
13. Akolo Chadrac
14. Dieumerci Mbokani
15. Ben Malango
16. Cédric Bakambu
17. Samuel Bastien

 

Sont attendus ce mardi

1. Nsakala Fabrice
2. Luyidama Christian
3. Mukoko Amale
4. Ngoma Fabrice

5. Ngandu Kayanda Joël

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More