Monusco : Jean Pierre Lacroix rencontre le Président du Sénat Bahati Lukwebo

0 199

Le Président du Sénat, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a reçu ce samedi 30 juillet 2022 au Palais du Peuple, Jean-Pierre de la Croix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, accompagné, de Mme Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la Monusco.

Au cours de la conversation, Jean-Pierre Lacroix a déclaré à Bahati Lukwebo, la nécessité de faire l’évaluation des événements récents et la voie à suivre pour ramener la paix et la stabilité dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que la province du Nord-Kivu a connu deux jours de manifestation de la population contre la présence de la Monusco dont l’efficacité est jugée insuffisante. Au cours de cet événement, l’on a déploré la mort des congolais et des militaires des Nations-unies.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More