Motegi Toshimitsu à John Kerry : Le Japon dirigera avec les États-Unis les efforts de la communauté internationale pour la décarbonisation mondiale

0 78

Le ministre des Affaires étrangères du Japon, M. Motegi Toshimitsu, a rencontré ce mardi 31 août 2021, l’honorable John F. Kerry, Envoyé spécial du Président des États-Unis pour le climat (SPEC).

Le ministre Motegi, accueillant chaleureusement la visite du SPEC John Kerry, a déclaré que le changement climatique est un défi mondial important et que le Japon dirigera les efforts de la communauté internationale pour la décarbonisation mondiale, avec les États-Unis, dans la perspective du G20, COP26 et au-delà.

Le ministre japonais Motegi a également déclaré que le changement climatique est une question prioritaire pour le Japon et lors du Sommet sur le climat, le Premier ministre japonais, Suga a déclaré l’objectif ambitieux du Japon pour 2030, vers la neutralité carbone d’ici 2050.

Le ministre Motegi a également souligné que pour atteindre le haut- niveau cible, l’innovation est la clé et le Japon tirera le meilleur parti de ses technologies de pointe.

L’ Envoyé spécial du Président des États-Unis, John Kerry a répondu en présentant les efforts de l’administration américaine à ce jour dans le domaine du changement climatique et ses plans pour les activités futures. Vers la décarbonisation mondiale, les deux parties ont convenu de l’importance de la coopération avec les pays en développement, y compris les principaux émetteurs, dans leurs efforts de réduction des émissions, notamment à travers le partenariat climat Japon-États-Unis et le Quad (Japon-États-Unis-Australie-Inde), et ont convenu de poursuivre leur étroite coopération et collaboration à cette fin.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More