Myanmar : Le Japon accorde une aide alimentaire d’urgence de 4 millions USD

0 80

Le Gouvernement Japonais a décidé ce vendredi 14 mai 2021, d’octroyer une subvention d’urgence pour l’aide alimentaire aux populations touchées par le coup d’État au Myanmar.

Selon le ministère japonais des affaires étrangères, cette aide alimentaire de 4 millions de dollars américains est fournie au Myanmar par le biais du Programme alimentaire mondial (PAM).

« L’économie du Myanmar a été gravement perturbée en raison du coup d’État de février. En particulier, l’approvisionnement alimentaire de la population appauvrie de la région de Yangon se détériore rapidement dans cette situation, et ils ont même des difficultés à maintenir les conditions de vie les plus élémentaires.

 En réponse à cela, le 14 mai, le gouvernement du Japon a décidé de fournir une aide d’urgence de 4 millions de dollars américains pour l’aide alimentaire à la population appauvrie de la région de Yangon. Cette aide d’urgence doit leur fournir directement une aide alimentaire par le biais du Programme alimentaire mondial (PAM). On prévoit qu’environ six cent mille personnes bénéficieront de cette aide », lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, le 1er Février 2021, l’armée Birmane a pris le pouvoir après un coup d’État militaire décrétant ainsi l’état d’urgence d’une année. D’emblée, la présidente Aung San Suu Kyi et d’autres hommes politiques du pays sont arrêtés.

Cette situation au Myanmar, également appelé Birmanie a été accentuée par les tensions entre le gouvernement civil et l’armée à la suite d’une élection du 8 novembre 2020 fortement contestée.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More