Narendra Modi et Vladimir Poutine ont tenu le 21e sommet annuel Inde-Russie

0 123

Le Premier ministre indien Narendra Modi et le président russe Vladimir Poutine , ont tenu ce lundi 6 décembre 2021, le 21e sommet annuel Inde-Russie à New Delhi.

Le dirigeant russe en visite en Inde, a été accueilli par le chef du gouvernement indien à Hyderabad House à New Delhi.

Dans son allocution d’ouverture, M. Modi a déclaré que le partenariat spécial et stratégique de l’Inde avec la Russie a continué de se renforcer malgré la pandémie de COVID.

« Votre Excellence, mon cher ami, Président de la Fédération de Russie Vladimir Vladimirovitch Poutine ! Bienvenue à Delhi pour le sommet bilatéral annuel. Je salue également tous les membres de la délégation de la Fédération de Russie.

Je sais que c’est votre deuxième visite à l’étranger au cours des deux dernières années. Cela démontre votre engagement personnel envers notre relation. Malgré toutes les difficultés liées à la pandémie, vous êtes en visite en Inde, cela témoigne de votre amour pour l’Inde.

Malgré les complexités de la pandémie, il n’y a pas de changement dans le rythme de développement de nos relations bilatérales entre l’Inde et la Russie. Notre partenariat stratégique hautement privilégié continue de croître », a déclaré Narendra Modi.

Il a déclaré que les deux pays avaient fortement coopéré pendant la pandémie, avec les essais de vaccin et l’aide humanitaire.

«Dans la lutte contre le COVID-19, la coopération entre nos pays a été étroite, qu’il s’agisse de tester la production de vaccins, l’aide humanitaire ou d’aider les personnes à retourner dans leur pays d’origine à un moment difficile», a dit Modi.

M. Modi a souligné qu’au cours des dernières décennies, plusieurs fondamentaux ont changé et de nouveaux angles géopolitiques sont apparus.

Il a affirmé qu’au milieu de toutes ces variables, l’amitié indo-russe a été constante. Il a déclaré que les deux pays se sont aidés et ont également pris soin de leurs sensibilités respectives.

 

 

Pour sa part, le président russe Vladimir Poutine a affirmé que les relations entre les deux pays se développent et sont tournées vers l’avenir.

« Je suis très heureux d’être de retour dans un pays ami, l’Inde. Nous organisons régulièrement des sommets au plus haut niveau, chaque année, un par un, à la fois en Inde et en Russie. Malheureusement, nous avons raté l’année dernière à cause de la pandémie, mais c’est toujours à notre tour de venir en Inde, et je vous remercie pour l’invitation.

Nous considérons l’Inde comme une grande puissance avec un peuple amical et une histoire merveilleuse de nos relations. Les relations entre nos pays se développent et sont tournées vers l’avenir.

Si l’année dernière, en 2020, nous avons observé une baisse du chiffre d’affaires commercial de plus de 17%, alors au cours des neuf premiers mois de cette année, la croissance était déjà supérieure à 38%, et nous avons certainement toutes les chances d’atteindre ces niveaux de commerce chiffre d’affaires, oh que vous avez dit.

Ceci s’applique également aux activités d’investissement. Maintenant, 38 milliards [de dollars] sont répartis à peu près également, un peu plus d’investissements du côté russe. Mais nous coopérons, nous travaillons dans des domaines très importants et prometteurs , cela concerne l’énergie, cela concerne les hautes technologies, y compris l’espace. Et je suis sûr que les programmes dont nous avons parlé seront mis en œuvre, y compris la formation d’un cosmonaute indien.

Nous travaillons dans le domaine militaro-technique d’une manière que nous ne travaillons avec aucun de nos partenaires. Je veux dire qu’ensemble, nous sommes engagés dans le développement de produits et de productions militaires de haute technologie, y compris en Inde », a déclaré le président russe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More