Né Muanda Nsemi sort du silence et s’autoproclame président de la RDC

0 256

Le leader du mouvement Bundu Dia Kongo, Né Muanda Nsemi s’est autoproclamé président de la République démocratique du Congo, ce samedi 04 janvier 2020 dans sa résidence à Kinshasa.

Devant ses partisans venus des quatres coins de Kinshasa, le nouveau président autoproclamé, a dans son discours déclaré que le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi, n’a plus sa raison d’être car il est au service du Rwanda par  sa femme qui est de la nationalité Rwandaise.

Au sujet de l’autorité morale du front commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange, Muana Nsemi a toutefois accordé un ultimatum de 72 heures, à l’ex chef de l’État pour quitter le pays et de se choisir un pays d’exil afin de revenir en RDC, après 3 ans avec le statut de l’investisseur et non de président de la République avant d’ajouter :  “grâce à moi, KABILA KABANGE avait bénéficié d’un bonus de 3 ans au sommet de l’État mais c’est un ingrat, il m’a combattu en oubliant tout ce que j’ai fait pour lui, a-t-ilsouligné”.

Le nouveau président autoproclamé nommera dans les jours suivants son premier ministre, a -t-il renchéri.

Glodi Nkondi

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More