Nord Kivu : 17 morts et plusieurs dégâts matériels lors d’une attaque ADF à Bulongo

0 274

Au moins 17 personnes ont été tuées lors d’une nouvelle incursion des présumés rebelles d’Allied Democratic Forces à Bulongo, entité située à l’est de la ville de Beni, secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord Kivu.

La nouvelle est confirmée par la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur précité, tout en précisant que l’incursion a été enregistrée dans la nuit du dimanche à ce lundi 30 mai 2022.

Cette structure ajoute que lors de cette violente attaque au moins 17 personnes ont été sauvagement tuées, plusieurs autres portées disparues, des maisons et véhicules brûlés par ces terroristes.

Meleki Mulala qui en est son coordonnateur se dit très consterné par cette nouvelle tuerie des civils en dépit des alertes remontées par la population sur la présence des ennemis de la paix dans les environs de Bulongo.

Cependant, il plaide pour l’intensification des opérations conjointes FARDC- UPDF afin de mettre un terme à cette rébellion très active depuis plusieurs années dans cette région de Beni et Ituri.

Par ailleurs, notre source indique que suite à cette nouvelle incursion, les habitants vident le milieu pour des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

 

 

 

 

 

Armel Wayire depuis Beni

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More